dimanche 14 juillet 2024

Copa America: le Brésil bute sur le Costa Rica pour ses débuts

-

Maladroit et malchanceux, le Brésil a raté son entrée en lice dans la Copa America en concédant un match nul (0-0) contre le Costa Rica lundi à Los Angeles.
Mené par le dragster du Real Madrid Vinicius, récent vainqueur de la Ligue des champions, le Brésil a multiplié les occasions sans parvenir à marquer, au grand désespoir de Neymar, star blessée présente en tribune pour soutenir ses compatriotes.
Après une bonne entame, la Seleçao pensait pourtant avoir fait le plus dur lorsque le défenseur du Paris SG Marquinhos s’est jeté au second poteau pour pousser dans les filets un coup franc de Raphinha dévié de l’épaule au premier poteau par Rodrygo (30e). Mais après plus de trois minutes d’analyse vidéo, le but a été refusé par la VAR pour un hors-jeu de quelques centimètres. Faisant le siège du but adverse, le Brésil, en quête d’une 10e Copa America, s’est montré maladroit avec 11 frappes mais seulement 3 cadrées, notamment avec Lucas Paqueta. L’ancien lyonnals a trouvé le poteau à la 63e minute d’une frappe puissante à l’entrée de la surface.
Lors d’une situation similaire, un autre ex de l’OL, Bruno Guimaraes, a vu son tir repoussé d’une superbe parade du gardien costaricien Patrick Sequeira (79e), également au sauvetage sur une tête défensive mal inspirée de l’un de ses coéquipiers.
Bruno Guimaraes s’est procuré une dernière occasion dans les arrêts de jeu (90e+2) mais sa frappe est passée un peu à droite des cages adverses. Le Costa Rica, regroupé devant son but, n’a jamais su se montrer dangereux (aucun tir).
Cette mauvaise entame brésilienne permet à la Colombie, vainqueure du Paraguay plus tôt dans la journée, de prendre seule la tête du groupe D avec trois points.
Le Brésil aura ainsi la pression dès vendredi pour sa deuxième rencontre face au Paraguay à Las Vegas.

- Advertisment -