jeudi 18 juillet 2024

Copa América : Balogun victime d’insultes racistes après la défaite des Etats-Unis contre le Panama

-

Buteur contre le Panama, Folarin Balogun n’a pas pu empêcher la défaite des Etats-Unis (1-2). Après le match, l’attaquant monégasque a découvert avec horreur des messages racistes qui lui ont été adressés sur ses réseaux

La haine et la bêtise humaines n’ont aucune limite et le prouvent jour après jour. L’attaquant américain Folarin Balogun, buteur lors de la défaite américaine contre le Panama en Copa América (1-2), a fait l’objet d’attaques racistes sur les réseaux. Il en a été de même pour d’autres joueurs de la sélection des Etats-Unis.

« Ces actions sont non seulement inacceptables mais aussi contraires aux valeurs de respect et d’inclusion que nous défendons en tant qu’organisation. US Soccer s’oppose fermement au racisme sous toutes ses formes et continuera à soutenir ses joueurs », a écrit la fédération américaine dans un bref communiqué.

L’instance du football américain a également partagé des captures d’écran des messages reçus par le buteur de l’AS Monaco, messages immondes où il est comparé à un singe. Chris Richards et Timothy Weah ont également été ciblés.

Avec trois points en deux matchs, les Etats-Unis sont 2e de leur groupe derrière l’Uruguay, leur prochain adversaire.

- Advertisment -