dimanche 30 juin 2024

Miss Argentine : Une candidate âgée de 60 ans autorisée pour la première fois à concourir

-

Après avoir remporté le titre de Miss Buenos Aires, Alejandra Rodriguez a pu se présenter à Miss Univers Argentine grâce à un changement dans les règles du concours

«C’est la première étape d’un changement à venir. » A 60 ans, Alejandra Rodriguez a marqué l’histoire des concours de beauté estampillés Miss Univers en participant à l’élection de Miss Argentine ce week-end. Si elle n’a pas décroché la couronne à l’issue de la finale organisée samedi soir, l’avocate estime en revanche avoir fait progresser les mentalités : « J’espère que ma participation marquera un avant et un après », a-t-elle confié à CNN.

Cette belle brune aux yeux clairs avait été élue Miss Buenos Aires en avril dernier. Une victoire qui lui ouvrait les portes de Miss Univers Argentine. Auprès de Los Tiempos, Alejandra Rodriguez avait listé les secrets de sa beauté : une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière. Rien d’exceptionnel donc pour une femme qui n’a jamais eu recours à la chirurgie esthétique.

Des changements de règles au sein de Miss Univers

Grâce à une petite révolution au sein de la franchise Miss Univers. Cette dernière a en effet modifié des règles historiques en 2024 : plus de limite d’âge (28 ans jusqu’à présent) pour se présenter et une ouverture aux femmes mariées, divorcées, mamans ou enceintes.

« Je pense que la beauté extérieure est toujours au centre de l’attention, a tout de même reconnu Alejandra Rodriguez. Je ne pense pas que ce soit une erreur de choisir une belle femme, mais peut-être que le concept de beauté doit être élargi ». La Miss Buenos Aires s’est dite honorée d’avoir pu « être la première » candidate aussi âgée. Elle a d’ailleurs glané au passage le titre de plus joli visage lors du concours de samedi. A noter que la nouvelle Miss Argentine, Magalí Benejam, est âgée de 29 ans. L’année dernière encore, elle n’aurait pas pu concourir.

- Advertisment -