samedi 27 avril 2024

Les meilleurs au monde dans leur catégorie: Le Maroc s’apprête à réceptionner 24 hélicoptères Apache AH-64E

-

D’après des informations du journal espagnol La Razón, l’Armée de l’Air royale marocaine s’apprête à réceptionner 24 hélicoptères d’attaque Apache AH-64E, considérés comme les meilleurs au monde dans leur catégorie.

Selon la même source, la base militaire de Khouribga est actuellement en train d’être aménagée pour accueillir les escadrons d’Apache. Ces derniers seront armés de missiles air-sol Lockheed Martin AGM-114L/R Hellfire et de missiles à guidage laser BAE Systems Advanced Precision Kill Weapon System (APKWS).

L’acquisition comprend également plus de 5 000 missiles de 70 mm, des missiles air-air Raytheon AIM-92H Stinger, des contre-mesures défensives et un système MUMT-2 (Manned-Unmanned Teaming) pour le contrôle de drones.

Le Maroc a opté pour la version la plus avancée de l’Apache, l’AH-64E. Cet hélicoptère est capable de détecter simultanément 256 cibles potentielles à une distance de 16 kilomètres et peut atteindre une vitesse de 300 km/h. Il est équipé de 16 missiles Hellfire antichars et peut transporter jusqu’à 76 missiles contre des cibles non blindées.

L’AH-64E dispose également d’un canon frontal de 30 mm d’une cadence de tir de 600 coups par minute. Son architecture de systèmes ouverte intègre les dernières technologies en matière de communication, de navigation, de capteurs et d’armement. La capacité de navigation par vision nocturne est un autre atout important de cet appareil.

L’acquisition de ces 24 hélicoptères Apache AH-64E permettra à l’ l’Armée de l’Air Royale marocaine de renforcer considérablement ses capacités et de se positionner comme une force aérienne incontournable dans la région.

- Advertisment -