dimanche 5 mai 2024

Après l’éclatante réussite de la Conférence de Tanger, M. Abdellatif Hammouchi reçoit de vifs remerciements

-

Le Directeur général de la surveillance du territoire (DGST) et de la sûreté nationale (DGSN), M. Abdellatif Hammouchi, a reçu de vifs remerciements et ce  après le franc succès qu’a connue la 47ème conférence des dirigeants arabes de la police et de la sécurité, tenue à Tanger.

En effet, rapporte une source bien informée, M. Abdellatif Hammouchi vient de recevoir deux lettres qui saluent à la fois l’excellence du travail des forces de sécurité marocain et la parfaite organisation de la 47ème conférence des dirigeants arabes de la police et de la sécurité organisé Tanger, les 6 et 7 décembre.

Les deux lettre mettent en exergue l’organisation rigoureuse et l’hospitalité qui ont marqué la conférence de Tanger.

La première missive, ajoute la même source, est signée par le secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur et la deuxième par le Secrétaire général du Conseil suprême Conseil de l’Université arabe Naif des sciences sécuritaires (NAUSS).

Et la même source d’ajouter que, dans sa lettre, le secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, Mohamed Ben Ali Koman, souligne «le rôle primordial que jouent les services de sécurité marocains pour préserver le climat de sécurité et de stabilité nécessaire au développement et à la prospérité dans laquelle vit le Royaume du Maroc».

M. Mohamed Ben Ali Koman a également exprimé sa reconnaissance à la Direction Générale de la Sûreté Nationale pour tous les efforts fournis ayant permis d’assurer aux participants tout le confort nécessaire et de faciliter leur participation à la conférence annuelle des dirigeants arabes de la police et de la sécurité.

Il a, en outre, exprimé sa «grande admiration» et sa «grande fierté pour la politique rationnelle menée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI», soulignant que le mérite revient au Souverain dans le développement global et accéléré que connaît le Maroc, patrie qui occupe une place de premier plan dans le concert des Nations. M. Ben Ali Koman a aussi noté l’importance et la pertinence des recommandations émises lors de la conférence de Tanger.

De son côté, le secrétaire général du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de sécurité, M. Khalid bin Abdulaziz Al-Harfash, a félicité M. Abdellatif Hammouchi, et à travers lui le Maroc, pour le succès de la Conférence de Tanger.

M. Khalid bin Abdulaziz Al-Harfash a salué l’excellence de l’organisation de cet évènement et l’importance majeure de son contenu scientifique. Cet apport, assure-t-il, contribuera à renforcer le processus de sécurité arabe.

Ces missives constituent la plus grande expression de la position prestigieuse acquise par la Direction générale de la sûreté nationale et la Direction générale de la surveillance du territoire, sous la houlette de M. Abdellatif Hammouchi, grâce à la coopération sécuritaire internationale des services de sécurité du Royaume avec leurs homologues et partenaires pour promouvoir la paix et la stabilité dans le monde.

- Advertisment -