vendredi 10 mai 2024

Pedro Sanchez choisit le Maroc pour passer ses vacances d’été

-

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a atterri ce mardi à Marrakech où il passera quelques jours de vacances à titre privé.

Le Chef du gouvernement espagnol a pris place à bord d’un avion commercial, selon plusieurs médias espagnols, dont El Mundo, qui précisent que le leader socialiste a opté pour le Maroc afin de s’offrir quelques jours de villégiature en compagnie de sa famille.

Ce déplacement est privé, soulignent le même sources, qui ajoutent qu’aucun agenda de travail n’est prévu durant ce séjour.

Pedro Sanchez est toujours en lice pour former un gouvernement de coalition en Espagne, après que le Parti populaire d’opposition n’a pas obtenu la majorité lors des élections législatives du 23 juillet.

Les vacances de M. Sanchez et de sa famille au Maroc ne sont pas la première visite d’un président du gouvernement espagnol dans ce pays. Avant lui, José Luis Rodríguez Zapatero et Felipe González, tous deux socialistes, se rendaient au Maroc pour des périodes de vacances.

En 2011, Zapatero a réveillonné avec sa famille dans la ville de Tanger, accompagné de sa ministre des Affaires étrangères de l’époque, Trinidad Jiménez, rapporte le journal El Español.

Ainsi, le choix de Pedro Sánchez de passer ses vacances au Maroc témoigne de l’attrait qu’il exerce toujours sur les dirigeants espagnols, tout en rappelant les liens étroits qui unissent les deux nations voisines.

Le Maroc, en tant que destination de choix pour les vacances des présidents espagnols, est également un témoignage de la proximité culturelle, géographique et historique qui existe entre les deux pays.

- Advertisment -