vendredi 3 mai 2024

Le Danemark veut limiter les manifestations marquées par des profanations du Coran

-

Le gouvernement danois a annoncé dimanche vouloir limiter d’éventuelles nouvelles manifestations qui prévoiraient des profanations du Coran en raison des problèmes de sécurité qu’elles impliquent.

Soulignant que de telles manifestations font le jeu des extrémistes et sèment la division, le gouvernement entend explorer la possibilité d’intervenir dans des situations où, par exemple, d’autres pays, d’autres cultures et d’autres religions sont insultés et qui peuvent avoir des conséquences négatives considérables pour le Danemark, notamment en matière de sécurité, a écrit le ministère des Affaires étrangères danois dans un communiqué.

Cela doit bien sûr être fait dans le cadre de la liberté d’expression protégée par la Constitution puisqu’il s’agit de l’une des valeurs les plus importantes du Danemark.

Une citation deLe ministère des Affaires étrangères danois

Le ministère danois des Affaires étrangères note que les manifestations ont atteint un niveau où le Danemark, dans de nombreuses régions du monde, est perçu comme un pays qui facilite l’insulte et le dénigrement des cultures, des religions et des traditions d’autres pays.

Selon lui, le but principal de certaines de ces manifestations était de provoquer et pourrait avoir de graves conséquences.

- Advertisment -