mercredi 24 juillet 2024

Lionel Messi poursuivra sa carrière à Miami

-

Au coeur des plus folles rumeurs depuis plusieurs semaines, Lionel Messi a décidé de poursuivre sa carrière en Amérique du Nord.

Le joueur étoile a confirmé la nouvelle mercredi à des médias espagnols qu’il rejoint l’Inter Miami en MLS.

J’ai décidé que j’allais à Miami, je n’ai pas (un accord) conclu à 100 % ou peut-être qu’il reste des choses à faire, mais nous avons décidé de poursuivre notre voie là-bas, a déclaré Messi aux journaux espagnols, Diario Sport et Mundo Deportivo.

L’Argentin de 35 ans a disputé son dernier match dans l’uniforme du Paris Saint-Germain le 3 juin après y avoir passé deux ans.

En 2021, Messi était passé du FC Barcelone au PSG en raison des problèmes financiers du club espagnol.

C’était deux années où je n’étais pas heureux, je n’aimais pas ça. Et cela affectait ma vie de famille, je ratais beaucoup de la vie de mes enfants à l’école. À Barcelone, j’allais les chercher, ici je l’ai beaucoup moins fait, je partageais moins d’activités avec eux, a-t-il dit, expliquant qu’il entendait désormais privilégier sa vie de famille.

Le septuple Ballon d’or a joué 17 saisons en Catalogne et certaines rumeurs, alimentées en partie par son père, l’y renvoyaient finir sa carrière.

L’attaquant était aussi courtisé par l’Arabie saoudite. Des médias ont affirmé que de hauts dirigeants du club Al-Hilal auraient tenté de l’attirer avec un contrat de 400 millions d’euros par an. Des responsables saoudiens ont même fait le déplacement à Paris dimanche pour tenter de conclure l’accord, avait appris l’AFP auprès de sources proches des négociations.

Pour boucler le transfert, le club américain aurait bénéficié des revenus générés par l’accord conclu au printemps entre la MLS et Apple, qui propose sur son service Apple TV+ un abonnement pour suivre le championnat américain.

Cet accord aurait été signé pour 2,5 milliards de dollars courant sur 10 ans. Mardi, Apple TV+ a d’ailleurs annoncé la diffusion prochaine d’une série documentaire en quatre parties, retraçant les cinq Coupes du monde jouées par Messi.

En décembre dernier, Messi a remporté le trophée qu’il lui manquait lorsque l’Argentine a battu la France en finale de la Coupe du monde au Qatar.

Le capitaine de l’équipe argentine avait aussi été nommé le joueur par excellence du tournoi.

Son palmarès est bien garni. Il a gagné quatre fois la Ligue des champions avec le FC Barcelone, trois fois la Coupe du monde des clubs de la FIFA, trois fois la Supercoupe de l’UEFA, 10 fois le championnat d’Espagne en plus de deux championnats de France avec le PSG.

- Advertisment -