samedi 20 juillet 2024

Coupe du monde 2030: Le Maroc bénéficie d’un soutien de poids

-

Le Maroc bénéficie d’un soutien de poids, écrit le magazine sportif camerounais SBInsights sur son site web, suite à la décision unanime du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) de faire bloc derrière la candidature du Maroc en vue de l’organisation de la Coupe du monde 2030.

« Bien plus que marocaine, cette candidature porte désormais les couleurs de l’Afrique dans son entièreté. De quoi raviver l’assurance d’une candidature marocaine déjà solide, en raison de garanties infrastructurelles et sécuritaires, entre autres », affirme le média.
« Ce soutien de la CAF au Maroc arrive à un timing loin d’être anodin. En effet, dans le même temps, le Cabinet Roland Berger est à l’œuvre en Afrique. La société allemande a été désignée depuis quelque temps par la CAF pour conduire les missions d’évaluation des infrastructures en vue de la désignation du pays hôte de la CAN 2025 », fait savoir l’auteur de l’article.
« Candidat à cet autre challenge sur le plan continental, le Maroc fait office de grand favori. Difficile d’imaginer cette CAN prendre une autre destination au moment où la CAF vient de sceller une fois de plus une sorte d’alliance avec le Maroc, à travers son soutien à la candidature du Royaume chérifien au Mondial 2030 », fait-il remarquer.
« C’est le scénario qui semble se dessiner jour après jour. Au moment où le Maroc continue de briller par son hospitalité légendaire à travers de nombreuses compétitions déjà abritées sur le plan continental (CAN, CAN U17, U20, U23, CHAN, CAN féminine) et même international (Coupe du monde des clubs, congrès de la FIFA), il se présente désormais comme le choix préférentiel de l’Afrique toute entière au concert des grands du monde », poursuit-il.
« Vu sous cet angle, les voyants sont encore plus au vert sur l’idée de faire de la CAN 2025 un galop d’essai pour le Mondial 2030 auquel le Maroc a candidaté avec l’Espagne et le Portugal », ajoute-t-il.
« Représentant légitime de l’Afrique dans la course à l’organisation du Mondial 2030, le Maroc est passé dans une autre dimension avec le soutien déclaré du Comité exécutif de la CAF à sa candidature », met en avant SBInsights.
« Une décision qui a aussi valeur d’indice sur la décision finale en rapport avec la CAN 2025, qui devrait selon toute vraisemblance, servir de galop d’essai, mais surtout être un marqueur de la confiance de l’Afrique envers son digne représentant », conclut le magazine.

- Advertisment -