vendredi 26 avril 2024

Chelsea temporise et nomme Lampard pour la fin de la saison

-

Le club anglais de Chelsea a annoncé jeudi que son ancien joueur et entraîneur, Frank Lampard, allait diriger l’équipe londonienne jusqu’à la fin de la saison, le temps pour sa direction de trouver une solution pérenne après le fiasco Graham Potter.

Joueur emblématique du club de 2001 à 2014, ce qui lui a valu une place au Temple de la renommée (Hall of Fame) de la Premier League, puis son entraîneur de juillet 2019 à janvier 2021, Lampard sera déjà le troisième coach des Blues cette saison.

Les nouveaux propriétaires américains, qui avaient racheté le club à Roman Abramovitch en mai dernier, avaient limogé Thomas Tuchel en août dernier, après sept matches seulement, pour le remplacer par Graham Potter, aussi prometteur qu’inexpérimenté à ce niveau.

Incapable d’imprimer sa marque à un groupe chamboulé par les 600 millions d’euros dépensés sur le marché des transferts en été et en hiver, très souvent pour des joueurs jeunes et à fort potentiel, Potter avait été limogé dimanche, laissant le club à la 11e place en championnat, même s’il est encore en course en quarts de finale de C1 contre le Real Madrid.

- Advertisment -