mardi 7 mai 2024

Royal Air Maroc annule 50% de ses vols vers Paris

-

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l’annulation de la moitié de ses vols de et vers la capitale française en raison des grèves dans l’Hexagone.

« En raison de la grève surprise des contrôleurs aériens de l’aéroport d’Orly, non relayée par les syndicat de la DGAC Française pour la journée du 11 Février, il nous a été demandé de réduire le nombre de nos vols de 50% », annonce la compagnie aérienne sur son compte Twitter.

RAM informe ses passagers concernés par ces annulations qu’elle met à leur disposition des vols de report et des dispositions, consultables sur le lien suivant: https://royalairmaroc.com/ma-fr/information/actualites.

A noter qu’un vol sur deux au départ ou à l’arrivée de l’aéroport de Paris-Orly a été annulé samedi après-midi en raison de grèves individuelles non prévues de contrôleurs aériens, contre la réforme des retraites, alors que les syndicats n’avaient pas appelé à arrêter le travail. « Compte tenu de la constatation d’un certain nombre de grévistes à l’organisme de navigation aérienne d’Orly », la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) « a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 50% à partir de 13H00 pour la journée », a annoncé l’administration dans un communiqué. L’autre grand aéroport de la région parisienne, Roissy-Charles-de-Gaulle, n’est pas touché.

- Advertisment -