mercredi 19 juin 2024

Province de Taza : Des efforts soutenus pour déneiger et ouvrir les axes routiers à la circulation

-

 Les efforts se poursuivaient vendredi dans la province de Taza pour déneiger plusieurs zones et ouvrir les axes routiers à la circulation.

À cet égard, plusieurs équipes d’intervention ont été mobilisées et d’importants moyens logistiques et humains mis en œuvre, notamment des camions de déneigement et des grues pour ouvrir les axes routiers fermés à la circulation en raison de fortes chutes de neige dans plusieurs endroits de la province de Taza, dans le cadre d’une mobilisation continue destinée à atténuer les effets de la vague de froid.

Les travaux portent sur la route nationale n° 29 entre Bouiblane (province de Taza) et Imouzzer Mermoucha dans la province de Boulemane, la route régionale n° 504 reliant Bouiblane et Ribate Al-Khair dans la province de Sefrou, la route régionale n° 5432 reliant la commune de Maghraoua dans la province de Taza et Ras Al-Qasr dans la province de Guercif, et la route régionale n° 5436 entre Tazrin et Maghraoua.

Il s’agit également de la route régionale n° 5420 reliant Bab Boudir et Bouchafaa dans la province de Taza, la route régionale n° 5415 reliant Bab Boudir et Tazka dans la province de Taza et la route régionale n° 5411 reliant Bab Boudir et Tazrin dans la province de Taza.

Le gouverneur de la province de Taza s’est rendu dans plusieurs communes touchées par les chutes de neige, pour s’informer des opérations d’intervention et de déneigement et des moyens mis en œuvre pour faire face à cette situation.

Le responsable du service des équipements à la direction de l’Équipement et de l’Eau à Taza, Imad Jaïdane a déclaré à la MAP que les équipes d’intervention, en partenariat avec les autorités provinciales, ont été déployés pour ouvrir tous les axes routiers situés à Bab Boudir, Tazrin, Maghraoua et Bouiblane.

- Advertisment -