jeudi 20 juin 2024

Agadir: Atelier autour de l’implantation de la télémédecine à Souss-Massa

-

Un atelier de réflexion autour de l’implantation du projet de la télé-médecine au niveau de la région Souss-Massa, a été organisé récemment à Agadir.

Cette rencontre a été consacrée aux critères de choix des sites d’implantation du projet, aux spécialités médicales, ainsi qu’aux autres éléments garants de la réussite de l’implantation de la télé-médecine dans la région, indique un communiqué de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale Souss-Massa.

Les participants à cet atelier ont souligné l’engagement des partenaires directs de ce projet à réussir son implantation et sa mise en œuvre pour les multiples bénéfices quant à faciliter l’accès des citoyens aux prestations de dépistage, de diagnostic et de prise en charge.

Le projet de la télé-médecine vise à rapprocher les services de soins à la population en toute efficacité et une rentabilisation des ressources humaines existantes particulièrement en ce qui concerne les médecins spécialistes, face à la pénurie du personnel de santé que connait le système de santé.

Il s’inscrit dans le cadre du plan relatif à l’organisation et au développement de l’offre de soins en vue d’améliorer l’accès aux services de santé, qui stimule l’évaluation des expériences de télémédecine.

- Advertisment -