mardi 30 avril 2024

Guelmim: Coup d’envoi de la 10ème édition du Challenge international SAR Moulay El Hassan de cyclisme

-

 Le coup d’envoi de la 10ème édition du Challenge international SAR Moulay El Hassan de cyclisme, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été donné, mardi à Guelmim.

Cette course connaît la participation de coureurs-cyclistes représentant, outre le Maroc, représenté par les trois sélections nationales (l’équipe première, l’équipe olympique et l’équipe régionale), les sélections nationales des Emirats Arabes Unis, du Sultanat d’Oman et de Mauritanie, ainsi que des équipes continentales d’Allemagne, des Pays-Bas, de Slovaquie, des Emirats Arabes et du Maroc (Sidi Ali Unlock).

La première phase de cette course relie Guelmim à Tan Tan sur un parcours de 125,4 km.

Le coup d’envoi de cette phase a été donné en présence du Wali de la région de Guelmim Oued-Noun et gouverneur de la province de Guelmim, Mohamed Najem Abhai, du président de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), Mohamed Belmahi, d’élus locaux et de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Les participants à cette édition, organisée dans le cadre des célébrations du 47ème anniversaire de la Glorious Marche Verte, se disputent trois trophées en trois étapes du Challenge, inscrit au calendrier de l’Union Cycliste Internationale (UCI) depuis sa première édition en 2010.

Le Trophée du Prince Héritier (1ère étape Guelmim -Tan Tan -125,4 kms, le 8 novembre), le Trophée de l’anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan (2è étape Guelmim- Sidi Ifni -121,5 kms, le 10 novembre) et le Trophée de la Maison Royale (3è étape Guelmim- Sidi Ifni -Tiznit- 130,5 kms, le 11 novembre).

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continue de la MAP, M. Belmahi a indiqué que la 10ème édition du Challenge international SAR Moulay El Hassan de cyclisme se distingue par le fait qu’elle est organisée dans les provinces du Sud du Royaume et précisément dans la région de Guelmim Oued-Noun, la porte du Sahara, ajoutant que cette édition fait suite au 9ème Challenge international de la Marche verte, organisé dans le région de Laâyoune-Sakia El Hamra (3-6 novembre).

Cette édition connait la participation de 10 équipes et sélections nationales et internationales, un nombre qui fait référence au 10ème anniversaire de ce Challenge, inscrit au programme de l’UCI, a-t-il noté, ajoutant que cette édition connait la participation du champion d’Asie, l’émirati Ahmed Al Mansouri.

Le Challenge International SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan constitue une vitrine qui valorise les atouts touristiques du pays ainsi que ses richesses culturelles, d’autant plus qu’il confirme une fois de plus que le Royaume du Maroc est un véritable havre de paix et une terre d’hospitalité, de dialogue, de tolérance et de coexistence.

- Advertisment -