samedi 27 avril 2024

LDC de la CAF: le président d’Al Ahly félicite enfin le Wydad

-

Le président du club égyptien d’Al Ahly a tenu une conférence de presse, ce samedi matin, au siège du club au Caire, pour revenir sur la finale de la Ligue des Champions perdue face au Wydad, ce 30 mai, à Casablanca.

La pilule de la Ligue des Champions africaine ne passe toujours pas du côté d’Al Ahly. La défaite face au Wydad, le 30 mai dernier, à Casablanca, a fait beaucoup de déçus du côté égyptien, dont les membres du bureau dirigeant du club, et son président, Mahmoud El Khatib.

Le patron du club égyptien a tenu une conférence de presse ce samedi matin pour « revenir » sur la finale. « On félicite le Wydad, ce club frère pour son titre de champion d’Afrique », a tout d’abord, déclaré Mahmoud El Khatib avant de s’attarder sur « les incompréhensions » de la finale, qui selon lui, devait se jouer en terrain neutre.

Alors que si la CAF a tranché en faveur de Casablanca, un appel à candidature a été lancé au cours de la saison, sans que l’Egypte ne présente de dossier. Selon un communiqué officiel de l’instance dirigeante du football africain, l’attribution de la finale a été faite dans les règles imposées par la charte de la CAF.

Durant sa conférence de presse, Mahmoud El Khatib a adressé plusieurs messages à la CAF, dont l’idée d’organiser la finale de la Ligue des Champions dans plusieurs zones et plusieurs pays du continent. « La CAF se doit d’organiser la finale de manière à ce que tous les pays puissent avoir cette chance, et c’est à l’instance de soutenir financièrement et moralement les pays qui n’auront pas les moyens et l’expérience d’organisation » a-t-il ajouté.

Toujours aussi amer après la défaite des siens face au Wydad, mais très fair-play, le président d’Al Ahly a exprimé son souhait de voir le Wydad représenter dignement l’Afrique lors de la prochaine Coupe du Monde des Clubs.

- Advertisment -