mercredi 1 mai 2024

Leader des salons écoles-entreprises, le Forum EMI-Entreprises organise sa 28ème édition

-

Le Forum EMI-Entreprises continue à porter haut et fort les couleurs de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs, et ce durant 27 années émanées de gloire et de réussite.

En effet, l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs accueille, les 11, 12 et 13 mai, l’évènement phare de toute la sphère estudiantine marocaine, en format hybride sous le thème : «Sécuriser l’initiative entrepreneuriale: une exigence pour le déploiement du nouveau modèle de développement». Selon un communiqué du comité organisateur du Forum EMI-Entreprises, dont une copie nous est parvenue à la rédaction de lareleve.ma.

Cette rencontre prometteuse entre étudiants et recruteurs, honore les attentes de plus de 100 entreprises parmi les plus prédominantes et un flux de 13000 visiteurs venant des 4 coins du Royaume. Ajoute le même communiqué.

Au cœur de l’actualité, le thème choisi par le Forum EMI-Entreprises pour sa 28ème édition, sera « élucidé par des intervenants de haut calibre, qui, répondront présents à travers des conférences tenues lors des 3 journées du Forum. « 

Leader des salons écoles-entreprises, la même source rapporte que, « le Forum EMI-Entreprises présente l’occasion aux étudiants des différentes écoles du Maroc de rencontrer les représentants des plus grandes entreprises nationales et internationales de tous secteurs d’activité: Conseil, Banque, Assurance, BTP, Industries, Services, Télécoms, Transports… »

« Des Grandes Ecoles et universités étrangères seront également présentes pour offrir aux étudiants des opportunités de poursuite d’étude », précise le communiqué du comité organisateur tout en précisant que, « lors des entretiens, des experts en recrutement animeront des ateliers coaching ».

Et la même source de conclure que cette manifestation pionnière fera appel, lors de ces 3 jours, à des responsables de renom, entre ministres, dirigeants et professeurs tout en leur assurant la qualité et le prestige des services.

Créée en 1959, par Sa Majesté le Roi Mohammed V, L’École Mohammadia d’Ingénieurs est la première grande école d’Ingénieurs au Maroc. Au fil des années, l’EMI a su demeurer l’École de référence au Maroc grâce à la qualité de la formation qui y est dispensée et aussi grâce au niveau de la recherche qui y est menée.

L’École Mohammadia d’Ingénieurs met à la disposition de ses étudiants 17 options réparties sur 9 filières englobant un large panel de domaines d’Ingénierie.

Bien que les étudiants soient orientés vers une filière dès leur entrée à l’école, l’un des traits fondamentaux de la formation à l’EMI est sa polyvalence.

En effet, dans le cadre de la réforme mise en place à l’EMI à partir de septembre 2007, et selon l’accréditation de 2014, plusieurs modules sont communs à tous les élèves de l’École quelle que soit leur filière, inculquant ainsi les bases de la formation d’Ingénieurs EMIstes dans n’importe quel secteur d’activité.

- Advertisment -