samedi 4 mai 2024

Le gouvernement espagnol s’engage à respecter la souveraineté marocaine

-

Le gouvernement espagnol s’est engagé à garantir la «souveraineté et l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc» dans le cadre de la «nouvelle phase» qui a commencé entre les deux pays.

En réponse aux questions de Podemos et du Parti populaire sur les frontières maritimes, le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a déclaré : “Nous entrons aujourd’hui dans une nouvelle phase des relations avec le Maroc fondée sur le respect mutuel, la mise en œuvre d’accords, l’absence de mesures unilatérales, transparence et communication permanente.”

Sanchez a ajouté : « Cette nouvelle phase sera développée (…) sur une feuille de route claire et ambitieuse. Tout cela dans le but d’assurer la stabilité, la souveraineté, l’intégrité territoriale et la prospérité de nos deux pays.

Le gouvernement espagnol a réitéré sa “détermination” à relever “des défis communs avec le Maroc, notamment la coopération dans la gestion des flux migratoires en Méditerranée et dans l’océan Atlantique, en travaillant toujours dans un esprit de pleine coopération”.

- Advertisment -