lundi 6 mai 2024

Polémique autour d’une photo d’un député jouant avec sa tablette

-

 

 

Lareleve.ma

 

 

  Malgré le fait que la séquence de quelques fractions de seconde soit située à la fin du reportage de la deuxième chaîne, rien n’échappe à la loupe des Marocains.

 

  Une photo prise d’un reportage de 2M (13’38) sur la réunion de la Chambre des représentants, tenue dans la nuit du samedi au dimanche, et qui montrait un député parlementaire jouant avec sa tablette, continue de faire parler d’elle.

 

  En effet, un groupe sur Facebook intitulé “Maroc-Insolite” a publié dimanche l’image d’un député qui s’était amusé, en pleine séance, à manipuler le fameux jeu de carte “Spider Solitaire” sur sa tablette.

 

  Les commentaires des utilisateurs sont tous des messages ironiques exprimant l’indignation quant à l’attitude du parlementaire. Certains ont même revendiqué un licenciement ou une mise à pied.

 

  D’autres pages, comme “Humour Politique”, ont même inventé des “trolls” du député en l’imaginant en conversation avec le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.

 

  Rappelons qu’en décembre 2011, un groupe de jeunes marocains a eu l’inspiration de créer une page Facebook intitulée “L’Observatoire national pour exposer les députés dormants”. Dans cette page, les administrateurs avaient publié des photos des députés endormis avec des détails sur leurs noms, prénoms, villes et leurs partis politiques.

- Advertisment -