samedi 27 juillet 2024

Lutte contre la somnolence au volant sur autoroutes

-

 

 

Lareleve.ma

 

  La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a entamé l’installation sur le réseau autoroutier de bandes d’alerte sonore destinées à lutter contre la somnolence au volant, laquelle serait à l’origine de 12 pc des accidents sur autoroute, indique l’ADM dans un communiqué.

 

  Cette mesure doit permettre d’alerter le conducteur en cas de somnolence afin qu’il puisse reprendre le contrôle de sa trajectoire sur la chaussée, précise-t-on de même source.

 

  Les bandes d’alerte sonore sont un marquage spécifique de la ligne de signalisation horizontale qui délimite la bande d’arrêt d’urgence sur la rive droite de la chaussée. Elles comportent des reliefs à distance régulière provoquant des bruits et des vibrations dans le véhicule d’un usager qui roule dessus permettant ainsi de l’alerter pour qu’il reprenne chemin sur la chaussée.

 

  Selon le communiqué, ces bandes qui existent déjà sur la section d’autoroute Rabat-Asilah et sur le contournement de Casablanca, seront généralisées sur l’ensemble du réseau autoroutier au plus tard fin 2013.

- Advertisment -