dimanche 26 mai 2024

Incendies de forêt : Le Maroc soutient l’Espagne

-

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le Maroc a fait part aux autorités espagnoles de sa «disponibilité» à apporter son aide aux services de secours de la péninsule ibérique, à la suite des importants incendies de forêt auxquels fait face ce pays, indique lundi un communiqué du ministère de l’Intérieur.

 

  Cette aide s’inscrit dans le cadre «de la coopération agissante qui existe entre les deux pays », souligne la même source, rappelant que la partie espagnole a « souvent participé aux opérations de lutte contre les incendies de forêt qui se déclarent au Maroc», en vertu des accords de coopération bilatérale, notamment ceux régissant les relations entre les ministères de l’Intérieur et les services de protection civile des deux pays.

 

  «C’est dans ce cadre, et à titre de solidarité et de réciprocité, que les autorités marocaines ont exprimé leur disponibilité à apporter leur soutien aux efforts des services espagnols confrontés à des incendies de grande ampleur, qui ravagent des milliers d’hectares de forêts », fait remarquer le communiqué.

  Les directions de protection civile des deux pays sont «en contact» pour étudier les besoins éventuels et la nature de la participation marocaine, indique la même source.

 

  De multiples incendies, nourris par la canicule, ont ravagé ce week-end des milliers d’hectares de végétation dans plusieurs régions de l’Espagne.

- Advertisment -