samedi 18 mai 2024

Le roi Mohammed VI reçoit Alain Juppé

-

 

 

 

 

Lareleve.ma


  Le roi  Mohammed VI a reçu jeudi le ministre français des affaires étrangères Alain Juppé, qui effectue une visite officielle de deux jours dans le royaume, a annoncé l’agence MAP.

 

  L’audience s’est déroulée notamment en présence du ministre des affaires étrangères Saad Dine Othmani, a précisé l’agence.

 

  M. Juppé devait ensuite s’entretenir avec le chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane et signer un prêt de 50 millions d’euros de l’Agence française de développement (AFD) pour l’amélioration du revenu agricole de régions défavorisées du nord du Maroc.

 

  Les entretiens du ministre français avec les responsables marocains seront l’occasion d’aborder des questions régionales, en particulier la crise syrienne, alors que le Maroc représente le groupe arabe au Conseil de sécurité des Nations Unies.

 

  Cette visite est la première au Maroc d’un ministre français après les législatives de novembre dernier, marquées par la victoire du parti islamiste Justice et développement (PJD), dirigé par l’actuel chef du gouvernement.

- Advertisment -