vendredi 23 février 2024

Trois femmes marocaines primées à Marrakech pour leurs initiatives écologiques

-

 

 

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

  Trois femmes marocaines ont été primées à Marrakech pour leurs efforts déployés en matière de protection de l’environnement, en recevant les trois premières distinctions du prix international « Terre de Femmes Maroc ».

 

 

  Lors d’une cérémonie organisée, le week-end dernier, à l’initiative de la Fondation Yves Rocher, un vibrant hommage a été rendu aux trois lauréates pour leurs initiatives écologiques originales et leurs projets novateurs qui apportent une valeur ajoutée tout en contribuant à l’amélioration des conditions de vie des couches défavorisées.

 

 

  Le premier prix a été décerné à Fatema Takieddine de l’association « Grand coeur pour l’environnement et le développement durable », basée dans la ville d’El Jadida. Cette militante « verte » s’est consacrée à l’éducation aux valeurs écologiques et à la sensibilisation à la protection de l’environnement.

 

 

  Le deuxième prix a été attribué à Naima Belhouferte qui s’active au sein de la coopérative Tifawin de production d’huile d’argan, dans la région du Souss.

 

 

  Cette mère de famille a défié les traditions patriarcales qui pèsent sur les relations sociales dans son village pour mener à bien son projet de l’arganier.

 

 

  Le troisième prix a été décroché par Imane Taiime de la Fondation NORSYS (Marrakech) qui s’emploie à sensibiliser les générations montantes à l’importance de la protection de l’environnement. Cette jeune femme ?uvre aussi sans relâche à promouvoir sa cause, en parcourant les lycées et encourageant les jeunes à adhérer à son projet écologique.

 

 

  Quant au premier prix « Terre de Femmes Afrique », il a été accordé à la militante malienne Assetou Kanouté, une activiste de longue date au sein l’Association pour le développement des activités de production et de formation (ADAF/GALLE), basée à Bamako.

 

 

- Advertisment -