vendredi 3 mai 2024

Une femme escroc à El Aïoune préfère cibler Les pharmacies

-

 

Par: Abderrafii ALOUMLIKI

  Nous sommes à El Aïoune Sidi Mellouk, à 72 km de la ville d’Oujda. Le matin de ce deuxième jour du Nouvel An, une jeune femme rentre dans une pharmacie de cette petite municipalité. Bien habillée, elle se tient devant le pharmacien. Le petit sourire ornant ses lèvres cache quelque chose de malicieux au fond de ses yeux. C’est du moins ce que ce pharmacien semble avoir remarqué. Et pourtant, il ne prend pas cela au sérieux. Pour lui, elle reste une cliente comme toutes les autres qui achètent des médicaments. Elle tourne ses regards à gauche et à droite comme si elle cherchait quelqu’un ou quelque chose.

 

   Il n’y a personne. D’abord, elle a remarqué, avant d’y entrer, qu’il n’y avait aucun client dans la pharmacie. Elle balbutie. Le pharmacien ne comprend rien, lui demande de parler à haute voix. «Je suis la fille de (…)», se présente-t-elle tout en lui révélant le nom d’un homme qui jouit d’une bonne réputation dans la ville d’El Aïoune. Elle lui précise que son père et sa mère sont en voyage, qu’elle a besoin de deux cents dirhams et que son père l’a sollicitée, par téléphone, de les emprunter chez lui. Celui-ci ouvre la caisse et lui remet un billet de 200 DH bien que ses comportements lui aient paru bizarres.

 

   Vers midi, il ferme la pharmacie. Par un pur hasard, il rencontre le frère de l’homme que la jeune fille avait prétendu être son père. Il lui demande si son frère est en voyage. La réponse est négative. A la grande surprise du pharmacien, l’homme est bel et bien chez lui, lui répond le frère.

 

   Mais rapidement il réalise que la fille l’a arnaqué. Au début de l’après-midi, il décide de la rechercher. Il se rend dans une première pharmacie, puis une deuxième et une troisième, il la surprend enfin prétendant être une fonctionnaire, sa voiture est tombée en panne et elle a besoin de cinq cents dirhams qu’elle va lui remettre quand elle rentrera chez elle. Les pharmaciens alertent les éléments de la police judiciaire qui arrivent hâtivement. Ils arrêtent la jeune fille. Elle avoue être une escroc qui cible les pharmacies.
Le 05-01-2012 à 16:06

- Advertisment -