samedi 20 juillet 2024

Dakhla: Mise en échec d'une tentative d'émigration illégale

-

Les éléments de la brigade de la police judiciaire à Dakhla ont mis en échec, lundi matin, une tentative d’émigration illégale à partir du port de pêche « Lassarga », situé à 7 km de la plage de la ville.

L’intervention sécuritaire et les perquisitions menées dans le cadre de cette affaire ont abouti à l’interpellation de trois personnes pour leurs liens présumés avec ce réseau criminel, impliqué dans l’organisation de cette opération de migration clandestine, indique un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Neuf candidats à l’émigration clandestine de nationalité marocaine ont été également interpellés lors de cette opération, au cours de laquelle une embarcation artisanale dotée d’un moteur, ainsi qu’une remorque et 25 litres de carburant ont été saisis, ajoute la même source.

Les organisateurs de cette opération, trois personnes âgées entre 29 et 35 ans, ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent pour identifier toutes les personnes impliquées dans ce réseau criminel, ainsi que les ramifications éventuelles de ce réseau aussi bien au niveau national qu’international.

Cette opération sécuritaire s’inscrit dans le cadre des efforts intenses et continus que déploient les services de la DGSN en matière de lutte contre les réseaux d’émigration clandestine et la traite des êtres humains.

- Advertisment -