vendredi 3 mai 2024

Drâa-Tafilalet : 8 cas de guérison du nouveau Coronavirus

-

Un total de 8 cas de guérison du nouveau Coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés jusqu’à présent au niveau de la région de Drâa-Tafilalet depuis le début de cette pandémie, a indiqué jeudi le directeur régional de la Santé, Khalid Salmi.

Dans une déclaration à la MAP, M. Salmi a précisé que 5 de ces cas de guérison ont quitté l’hôpital mercredi, faisant savoir que le nombre de cas confirmés de contamination au Covid-19 au niveau régional s’élève à 81 personnes.

La distribution par province des personnes atteintes de Covid-19 fait ressortir que 44 cas confirmés ont été enregistrés dans la province de Midelt, 27 dans celle de Ouarzazate, 5 à Errachidia, 4 à Zagora et 1 à Tinghir.

Distribution par province des personnes atteintes de Covid-19

Concernant les mesures adoptées en rapport avec les personnes contacts des cas confirmés, M. Salmi a souligné que des équipes formées des différents acteurs concernés dans chacune des provinces de la région sont mobilisées pour la localisation de ces individus, ajoutant que cette opération est effectuée en coordination avec les autorités locales, provinciales et celles de la wilaya de la région de Drâa-Tafilalet.

Une fois les personnes ayant été en contact avec les cas confirmés localisées, elles sont logées la plupart du temps dans des hôtels et elles font l’objet d’un suivi médical quotidien pendant une période de 14 jours d’isolement, a-t-il poursuivi.

Interrogé au sujet de l’évolution de la situation épidémiologique dans la région, M. Salmi a relevé que des efforts importants sont déployés pour contrôler les foyers de Covid-19 constatés surtout au milieu familial, notamment dans les zones d’Er-rich (province de Midelt) et la province de Ouarzazate.

M. Salmi a estimé nécessaire, par ailleurs, que la population reste chez elle et qu’elle se conforme strictement aux mesures préventives et d’hygiène décidées par les pouvoirs publics pour faire face à la propagation du Coronavirus et que la vie reprenne son cours normal le plus tôt possible.

L’annonce des cas de guérison du Coronavirus dépend de trois critères essentiels relatifs à la constatation d’une amélioration des indicateurs cliniques du patient, au passage de trois jours sans fièvre chez le malade après la fin de la durée d’administration du traitement et à la confirmation de deux tests négatifs de Covid-19 d’un intervalle de 24 heures.

- Advertisment -