dimanche 19 mai 2024

Le tifo « Room101 », un autre cheval de Troie des politiciens à court de crédibilité

-

Devenus depuis quelques années des références en matière d’ambiance, les deux clubs marocains, le WAC et le Raja, ont encore impressionné avec des tifos exceptionnels.

En effet, lors du derby disputé ce samedi 3 novembre, dans le cadre du match aller des huitièmes de finale retour de la Coupe arabe Mohammed VI, les ultras du WAC et du Raja ont déployé de splendides tifos.

Seulement voilà, et contrairement aux mordus du ballon rond qui attendaient avec impatience de voir ce que réserveraient les ultras du WAC et du Raja pour ce choc, quelques voix et groupes politiques qui n’ont ni impact ni influence sur la société ont sauté sur l’occasion en interprétant l’un des tifos déployés d’une manière si ridicule, qui dénote d’une ignorance inouïe.

Le cheval de Troie de ces politiciens de mauvaise foi qui ne ratent aucune occasion, fut-ce un match de football, pour tordre le coup à la réalité, est un tifo qui fait allusion à la chambre 101, qui est un des points clés du livre 1984 de Georges Orwell.

Pour ces politiciens tarés, à travers le tifo «Room101» les supporters du Raja ont voulu envoyer un message politique sur la situation au Maroc et sur une soi-disant tyrannie, ce qui est archifaux et très loin de la réalité et des objectifs escomptés par les fans du Club vert.

En effet, « Room101 » n’a de sens que dans son contexte à savoir le derby qui a opposé le WAC et le Raja et qui a été l’occasion pour leurs ultras, comme ce fut le cas lors de tous les autres derbys, de déployer leur savoir-faire en matière de  tifos et de guerre des images et des mots.

A travers le tifo «Room101», qui renvoie à la salle spéciale utilisée par les fonctionnaires du Ministère de l’Amour dans le roman 1984, les fans du Raja veulent transmettre au Widadis le message suivant : « on va vous torturer ». Et ça s’arrête là, malgré la teneur péjorative, un peu dure et déplacée du message.

Les politiciens qui ont en vu autres choses que ça, n’ont qu’à chercher ailleurs et feraient bien de s’occuper de l’encadrement des citoyens et faire leur boulot au lieu de pêcher en eau trouble. Circulez, il n’y a rien à voir !

 

- Advertisment -