mercredi 26 juin 2024

Brûle-graisse, stimulant… Quels sont tous les bienfaits du maté ?

-

Le maté est une boisson stimulante, c’est là sa principale vertu . Le maté contient principalement de la caféine, de la théophylline et de la théobromine. En langage moins scientifique, il possède « des propriétés stimulantes sur l’effort intellectuel et physique ». Pas étonnant que cette boisson soit devenue le chouchou des sportifs comme Antoine Griezmann.

Le maté est aussi une boisson « riche en antioxydants grâce à ses polyphénols ». Elle est également dotée de vertus anti-inflammatoires grâce à sa teneur en saponines. Ce sont ces différentes propriétés qui lui permettent d’ailleurs de « réduire le mauvais cholestérol », contribuer à « renforcer le système immunitaire », et avoir « une meilleure digestion et des effets protecteurs sur le foie

   Le maté, ingrédient « brûle graisse »

Outre son aspect psychostimulant par sa teneur en caféine, le maté est aussi connu pour être un « brûle-graisse ». Les rumeurs ne sont pas fausses ! Certaines études démontrent que l’effet themogénique du maté aiderait bien à brûler les calories en accélérant le métabolisme.

Toutefois on  rappelle qu’« aucun aliment en lui-même n’est capable de vous faire perdre du poids ». Une alimentation équilibrée associée à une bonne hygiène de vie fera (toujours) vraiment la différence.

- Advertisment -