lundi 6 mai 2024

« Pédophile » d’El Jadida : jugement « équitable » pour le plaignant

-

« Le pédophile » d’El Jadida a été condamné dans la soirée du mardi 12 décembre à 20 ans de prison ferme et d’une amende de 50.000 dhs par la cour d’appel d’El Jadida pour «traite d’humains et atteinte à la pudeur».

Après avoir défrayé la chronique, le verdict de l’affaire du « pédophile » d’El Jadida est tombé dans la soirée du mardi 12 décembre.

Le « prédateur » sexuel qui présidait une association sportive, et qui a été filmé en flagrant délit sur la plage avec un mineur va écoper d’une peine de 20 ans de prison ferme et d’une amende de 50.000 dhs.

Pour l’avocat du barreau de Casablanca Hicham Harthoun, ce verdict représente une victoire pour le système judiciaire; « la cour d’appel d’El Jadida a condamné le pédophile d’El Jadida à 20 ans de prison ferme, nous sommes satisfait de ce jugement. La décision fera l’objet d’un appel dans un délai de 10 jours », explique l’avocat qui rappelle qu’il y a 16 victimes dans cette affaire.

Pour sa part, l’association Touche pas à mon enfant, qui s’est constituée comme partie civile et qui était représentée par l’avocat Hicham Harthoun, a considéré ce verdict comme respectueux du cadre légal. L’association n’a pas hésité de saluer la mobilisation de la société civile et les défenseurs des droits de l’enfant qui ont soutenu les victimes et leurs familles.

Pour rappel, l’affaire a éclaté en aout dernier lorsque deux femmes ont filmé en flagrant délit l’accusé en train d’embrasser un mineur sur la plage d’El Jadida.

La vidéo qui a été largement partagée sur les réseaux sociaux a permis d’identifier et d’arrêter le « prédateur » sexuel.

Le procureur général près la Cour d’appel d’El Jadida a renvoyé le suspect arrêté devant le juge d’instruction le lundi 14 août 2023, pour des accusations de trafic d’êtres humains et de viol d’un mineur.

Après l’avoir entendu, le juge d’instruction a ordonné sa détention à la prison de Sidi Moussa à El Jadida, en attendant les séances d’interrogatoire détaillées.

Agé de 57 ans, l’individu soupçonné d’être impliqué dans une affaire de viol d’un enfant mineur à El Jadida lors d’un voyage sportif à la plage, a fait l’objet d’une enquête approfondie le 30 août.

- Advertisment -