samedi 4 mai 2024

Le Maroc réceptionne deux autres hélicoptères Airbus H135

-

Les Forces armées royales vont réceptionner deux autres hélicoptères Airbus H135. Une livraison qui porte le nombre des appareils de ce type reçus par les FAR à 6, indique le Forum FAR-Maroc sur les réseaux sociaux.

En juillet 2022, le Maroc avait commandé au constructeur aéronautique européen, 12 hélicoptères H135, destinés essentiellement aux opérations d’entrainements des pilotes marocains. Airbus avait précisé, lors de l’annonce de la commande, que le contrat avec les FAR couvre également un ensemble complet de services d’assistance comprenant la livraison d’appareils d’entraînement, au vol et la formation de pilotes instructeurs et de chargés de maintenance.

L’arrivée des H135 permet aux FAR de moderniser sa flotte d’hélicoptères d’entrainement, d’autant que les AB206, en services depuis plusieurs décennies, devraient être retirés.

Pour rappel, en novembre 2019, les FAR ont commandé 36 hélicoptères de combat de type AH-64 E Apache dont douze en option, auprès des Etats-Unis. Le coût du contrat est estimé à 4,25 milliards de dollars (plus de 40 milliards de dirhams).

- Advertisment -