samedi 4 mai 2024

PLF-2024: 16,35MDH pour soutenir le sucre, le butane et la farine

-

Le gouvernement a réduit les crédits alloués à la compensation dans le projet de Loi de Finances 2024 (PLF-24), à 16,35 milliards de dirhams.

Pour l’année 2023, le gouvernement avait initialement alloué des crédits financiers d’un montant total de 26,58 milliards de dirhams pour couvrir les coûts du Fonds de compensation, afin de soutenir les prix du butane, du sucre et de la farine de blé tendre.

Ces allocations, selon le rapport de compensation joint au PLF-24, seront dirigées vers le soutien du butane, du sucre et de la farine de blé tendre. Le rapport a souligné que le gouvernement a travaillé cette année pour maintenir les prix des produits subventionnés au niveau du marché local malgré les fluctuations importantes sur les marchés internationaux.

En raison de la hausse continue des prix des carburants au niveau national par rapport aux niveaux d’avant la pandémie, le gouvernement, a indiqué dans la même source, qu’il a continué à fournir un soutien direct exceptionnel au secteur du transport routier cette année.

- Advertisment -