dimanche 23 juin 2024

Une délégation de 144 prédicateurs et récitateurs du Coran en faveur des MRE

-

Une délégation de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran sera dépêchée dans 11 pays. Cette délégation aura pour mission d’assurer l’accompagnement religieux des Marocains du monde pendant le mois de Ramadan 1444 H/2023. C’est ce qu’a annoncé la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger qui précise que cette mission rentre dans le cadre du programme « Ramadan 2023 ».

Le communiqué de la Fondation Hassan II pour les MRE précise que cette délégation sera chargée d’animer des causeries religieuses et des activités cultuelles tout au long du mois sacré dans différents pays.

Cette opération qui aura lieu du 20 mars au 22 avril bénéficiera aux Marocains résidant notamment en Allemagne, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Canada, États-Unis, Suède, Islande, Suisse, Norvège et Gibraltar. Le départ de la délégation est prévu lundi prochain à partir de 9H de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Pour rappel, la Fondation Hassan II assure depuis 1992 cet accompagnement religieux aux MRE tout au long du mois de Ramadan. En 2022, la Fondation avait mobilisé 252 membres dans 16 pays, notamment la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie, le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, la Suède, le Danemark, la Suisse, la Hongrie, l’Autriche, l’Islande et Gibraltar.

- Advertisment -