samedi 27 avril 2024

Registre national de la population: l’Intérieur recrute 3.600 personnes

-

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit révèle les mesures prises afin de disposer des ressources humaines nécessaires à mettre en place les projets du Registre national de la population (RNP) et du Registre social unifié (RSU).

Laftit a souligné, en réponse à une question écrite de l’équipe du Rassemblement national des indépendants à la Chambre des représentants, que désormais les préfectures et provinces seront fournis d’un département de la protection sociale.

Le ministre a également indiqué la mise à disposition des ressources humaines nécessaires et compétentes pour assurer le succès de ce projet en organisant des concours de recrutement pour embaucher près de 3.600 employés entre administratifs, techniciens et agents.

Le responsable gouvernemental a confirmé également que le ministère de l’Intérieur avait pris en compte les différents grades et spécialités dans ces recrutements, afin de fournir un capital humain suffisant pour couvrir et gérer cet énorme chantier royal.

Laftit a également rappelé, dans sa réponse, que le Registre national de la population et le Registre social unifié ont été élaborés en tant que base de données pour les ménages cibles, pour mettre en œuvre les dispositions de la loi-cadre relative à la protection sociale.

- Advertisment -