mercredi 19 juin 2024

Azilal: La Fondation Mohammed V pour la Solidarité poursuit l’acheminement des aides aux populations affectées par la vague de froid

-

 La Fondation Mohammed V pour la Solidarité poursuit l’acheminement des aides nécessaires aux populations rurales de la province d’Azilal affectées par la vague de grand froid qui sévit actuellement dans cette partie du Royaume.

La Fondation a posé pied, samedi, dans la très lointaine commune d’Ait Tamlil relevant de la province d’Azilal pour la poursuite de l’opération Grand froid mise en oeuvre sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI.

Cette opération à bénéficié au niveau de cette commune à quelque 3.668 ménages relevant des localités d’Ait Oumdis, d’Ait Tamlil et de Tifni.

Chaque ménage a bénéficié d’un kit de soutien composé de produits alimentaires (farine, riz, sucre, thé, sel, huile et lait en poudre) et de couvertures.

L’opération a débuté dans la province d’Azilal au niveau de la commune d’Ait Abbas où un total de 403 kits ont été acheminés aux populations cibles suivie de des localités de Zaouia Centre avec 697 kits livrés, Ism Souk (941 kits) ainsi que les localités d’Ait Abdi et de Zarkane où un total de 889 ménages ont bénéficié de cette opération.

Il est à rappeler qu’un important dispositif humain et logistique a été déployé pour remettre les kits des denrées alimentaires de première nécessité et les couvertures aux populations affectées par la rigueur du climat.

Cette opération s’est faite en étroite coordination avec l’ensemble des acteurs concernés, notamment le ministère de l’Intérieur et les autorités locales qui ont prêté main forte à la Fondation en vue de faciliter la livraison des kits dans des conditions favorables.

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, Souad Boulouiz, Chef de projets à la Fondation a souligné que la Fondation a entamé depuis jeudi l’opération d’acheminement des aides aux habitants de la province d’Azilal à l’instar des 3 autres provinces concernées par l’opération Grand Froid, rappelant qu’un total de 8.700 kits seront distribués au profit des habitants des zones montagneuses de cette province qui connait une importante baisse des températures en cette période de l’année.

Jusqu’à présent, un total de 6.195 ménages disséminés sur 40 douars culminant à plus de 2.000 mètres d’altitude ont bénéficié de cette opération qui se tient en étroite collaboration avec les autorités locales en raison des importantes chutes de neige, a-t-elle relevé.

Au niveau de la province d’Azilal, ce sont quelque 8.700 ménages relevant de 9 communes à forte dominante rurale et montagneuse rudement touchées par les baisses des températures qui sont concernés par ce noble geste royal.

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné Ses Hautes Instructions pour le lancement immédiat de l’action solidaire « Grand Froid » en faveur des populations rurales exposées à la chute importante des températures dans les provinces du Grand et du Moyen Atlas.

- Advertisment -