vendredi 3 mai 2024

Salon du cheval d’El Jadida: « Hammam Yassir » remporte la Coupe des champions des chevaux Arabe-Barbes (séniors mâles)

-

 Le cheval « Hammam Yassir » a remporté, vendredi, la Coupe des champions des chevaux Arabe-Barbes (Championnat séniors mâles), dans le cadre de la 13è édition du Salon du cheval d’El Jadida, organisée du 18 au 23 octobre, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

« Hammam Yassir », propriété de Azzouz Mohammed Yassir de Bouskoura a décroché la médaille d’or, devançant le cheval « Errafie », propriété de Youssef Ala (Meknès), tandis que « Khay Tahir » d’Abderrahim Ben Houmada (Boulemane) s’est classé en troisième position.

Dans le Championnat juniors mâles, le cheval « Namraq » d’Abderrafi El Attar (Taounate) a remporté la Coupe, suivi par « Moutassader », propriété d’Errachid Bouzekri (Fquih Ben Salah) et « Mahbaube » d’Abdelhak Sabbar (Guercif).
S’agissant du championnat juniors femelles, « Mashhar Souss », propriété d’El Bachir Gouaaballa (Taroudant) a remporté la Coupe, tandis que « Nassma Al Assil » d’Abderrafi El Attar et « Madaghachqar » d’Abdelali Abdelhadi (Missour) ont terminé respectivement en 2ème et en 3ème positions.
Issu d’un croisement entre le Barbe et l’Arabe, le cheval Arabe-Barbe est connu pour sa robustesse, sa hauteur et sa rapidité sur les courtes distances.
Cette race, qui constitue l’essentiel de la population équine marocaine, est apte à des utilisations telles la Tbourida et les sports équestres modernes.

- Advertisment -