lundi 27 mai 2024

Campagne médicale pour enfants à l’hôpital de proximité de Rich

-

Une campagne médicale pour enfants a été organisée récemment à l’hôpital de proximité de Rich (Province de Midelt), en coopération avec le centre hospitalier régional Moulay Ali Chérif d’Errachidia.

Un total de 123 enfants a bénéficié de consultations pédiatriques à cette occasion, alors que 83 d’entre eux ont bénéficié d’opérations de circoncision.

Cette initiative humanitaire et solidaire intervient dans le cadre des efforts fournis pour réduire les délais d’attente des patients enregistrés sur les listes des examens médicaux au niveau de l’hôpital de proximité d’Er-Rich.

Le directeur de l’hôpital de proximité de Rich, Mohamed Jbilou, a indiqué que cette campagne a été organisée en partenariat avec l’hôpital régional Moulay Ali Chérif d’Errachidia qui a mobilisé des moyens importants pour assurer la réussite de cette action.

Il a ajouté, dans une déclaration à la MAP, que cette campagne s’est déroulée sous la supervision du docteur Talha Hafid, spécialiste en chirurgie pédiatrique, soulignant qu’elle intervient aussi dans le cadre des efforts fournis pour éviter le recours à la circoncision traditionnelle qui peut entrainer des complications pour les enfants.

M. Jbilou a relevé, par ailleurs, que cette campagne a mobilisé un staff médical de 25 médecins et infirmiers.

- Advertisment -