dimanche 26 mai 2024

Quelque 2260 permis numériques et 360 packs TI octroyés grâce au programme Infitah

-

 

 

 

Lareleve.ma

  Quelque 2260 permis numériques et 360 packs de technologies de l’information (TI) ont été octroyés grâce au programme Infitah au niveau national, depuis son lancement il y a une année, indique vendredi un communiqué du ministère de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies.

 

  Cette performance a été réalisée à la faveur d’une campagne de communication, appuyée par une caravane « Infitah » partie à la rencontre des très petites entreprises (TPE) dans le cadre de plusieurs forums régionaux dans 26 villes, relève la même source.

 

  Cette caravane a été organisée par le ministère de tutelle en partenariat avec la Fédération des chambres marocaines de commerce, d’industrie et de services et l’Association des professionnels de technologies de l’information.

 

  Le projet « Infitah », qui a pour objectif de délivrer 10 mille permis numériques aux TPE à l’horizon 2013, ambitionne d’initier les dirigeants des TPE à l’utilisation des TI. Il vise également à améliorer la productivité de ces TPE et assurer le développement de leurs activités grâce à l’apport des TI.

- Advertisment -