vendredi 23 février 2024

Rabat: quatre individus présentés au parquet pour implication présumée dans des actes terroristes

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) à Casablanca a présenté jeudi au Parquet près la Cour d’appel de Rabat quatre individus pour leur implication présumée dans des actes terroristes.

 

  Le Parquet a décidé de poursuivre les accusés, issus de la ville de Meknès, pour « constitution d’une bande criminelle pour préparer et commettre des actes terroristes en rapport avec un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public à travers l’intimidation, la terreur et la violence, apologie d’actes terroristes, appartenance à un groupe religieux interdit, et tenue de réunions sans autorisation et non dénonciation », apprend-on de source judicaire.

 

  Le ministère de l’Intérieur avait annoncé récemment, dans un communiqué, qu’une cellule terroriste constituée de trois éléments originaires de la localité d’Agourai, près de Meknès, avait été démantelée par l’BNPJ.

 

  Les membres de cette cellule projetaient de commettre des actes criminels visant la destruction et la mise à feu de locaux administratifs et de sûreté, ainsi que des guichets bancaires dans la région précitée, avait précisé la même source.

 

  A cet effet, les membres de la cellule s’activaient sur Internet pour propager leurs idées extrémistes, inciter à la désobéissance à travers des mouvements de protestation accompagnés d’actes de destruction, et attirer le plus grand nombre de sympathisants en vue de les embrigader dans l’exécution de leurs stratagèmes.

 

  Les mis en cause devraient être présentés plutôt aujourd’hui (jeudi) au Juge d’instruction chargé des affaires de terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé.

- Advertisment -