lundi 6 mai 2024

Casablanca: des milliers de manifestants réclament la fin du régime syrien

-

 

 

 

 

 

 

Lareleve.ma

  Cette marche qui a réuni près de 20.000 personnes selon les organisateurs, et 6.000 d’après la police, s’est déroulée dans le centre ville (avenue El Fida), à l’initiative de l’association Al Adl wa Ihsan.

 

 

  Des mouvements de la jeunesse appartenant à des partis politiques et des syndicats ainsi que des représentants d’associations culturelles et sportives ont participé à cette marche pacifique de “soutien au peuple syrien” qui avait été autorisée par les autorités marocaines.

 

 

  Portant le nouveau drapeau syrien vert, noir et blanc, la communauté syrienne établie au Maroc a aussi participé à la manifestation.

 

 

  Au cours de cette dernière, les manifestants ont scandé des slogans appelant Bachar al-Assad à “quitter le pouvoir” et appelant également à ce qu’il soit “jugé par le Tribunal pénal international (TPI) pour crime contre l’humanité”.

 

 

  Ils ont également exigé le départ de l’ambassadeur de Syrie à Rabat comme ils ont appelé les pays arabes à rompre leurs relations diplomatiques avec le régime Assad.

 

 

- Advertisment -