vendredi 21 juin 2024

Aid Al Adha: Casablanca lance un plan d’action pour une gestion durable des déchets

-

La ville de Casablanca a lancé un plan d’action pour renforcer le programme de collecte des déchets et intensifier les efforts de nettoyage et de désinfection, ainsi que pour sensibiliser à l’importance d’adopter des comportements respectueux de l’environnement et de la santé afin de garantir une gestion durable des déchets générés par les célébrations de l’Aïd al-Adha.
Pendant les jours de l’Aid al-Adha, les habitants de Casablanca produisent plus de 3 000 tonnes de déchets. Le plan spécifique pour l’opération « Aid al-Adha propre comprend plusieurs mesures telles que la mobilisation des ressources humaines et logistiques; en effet, plus de 5 800 agents de nettoyage et 1 040 engins de différents types ont été mobilisés pour répondre aux besoins des citoyens pendant la période de la fête, et la décharge contrôlée a été préparée pour pouvoir accueillir le flux exceptionnel d’engins et de camions de collecte.
Un programme détaillé a été mis en place pour les équipes de santé, de sécurité et de propreté de Casablanca afin de mener des interventions spécifiques pour nettoyer les lieux et les points de vente de bétail ainsi que les points de collecte des déchets. De plus, 120 tonnes de sacs en plastique biodegradables seront distribuées.
En parallèle des mesures précédemment mentionnées, une campagne de sensibilisation et de communication sera lancée dans les seize arrondissements de la commune de Casablanca sous le slogan « La propreté de notre fête, la jole de notre ville ».

- Advertisment -