mardi 23 avril 2024

Casablanca: un directeur d’école soupçonné de harcèlement sexuel contre une élève, une enquête ouverte

-

Les services de sécurité de la ville de Casablanca ont entendu, le mardi 13 février 2024, le directeur de l’école primaire Aboul-Qacem Echebbi à Ben M’sik, soupçonné de harcèlement sexuel envers une élève suivant ses études en sixième année primaire.

Abdelatif Chaouki, le directeur régional du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Ben M’sik, a indiqué que ledit directeur mentionné a été entendu l’après-midi du mardi.

Les services de sécurité ont commencé leurs enquêtes sur le sujet après une plainte déposée par la famille de l’élève, âgée de 11 ans, et qui a été entendue avec certaines de ses camarades.

La direction a temporairement suspendu le directeur jusqu’à la conclusion de l’enquête et a nommé un autre directeur pour gérer l’établissement scolaire concerné.

La direction régionale de  Ben M’sik a annoncé dans un communiqué que l’enquête est toujours menée par les autorités de sécurité, et que jusqu’à sa conclusion, une commission régionale a été chargée de mener l’enquête et les investigations sur cette affaire.

- Advertisment -