samedi 4 mai 2024

CAN 2023 : Didier Drogba remercie une fois de plus le Maroc

-

Didier Drogba, icône mondiale du football et figure emblématique de la Côte d’Ivoire, a tissé des liens émotionnels avec le Maroc après la qualification spectaculaire de son équipe pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 (CAN). Dans une déclaration sur Instagram, Drogba a exprimé sa gratitude envers le Maroc, soulignant l’importance du soutien marocain dans cette aventure.

C’est à travers une vidéo en direct sur Instagram que Didier Drogba a choisi de partager son message touchant envers le Maroc et son peuple. « Nous sommes en direct sur Instagram avec cette famille marocaine. Merci au Maroc, grâce à vous, nous nous sommes qualifiés. Nous sommes avec vous de tout cœur, et nous vous portons dans nos cœurs, » a déclaré l’ancienne star de Chelsea.

Un sauvetage in extremis

Pour rappel, la sélection ivoirienne a décroché sa place en demi-finale de manière épique, renversant le cours du match en quart de finale face au Mali. En retard d’un but à zéro, les Éléphants ont égalisé à la 90e minute pour finalement marquer le but décisif à la 120e+3 minute de la prolongation.

Malgré un début de tournoi difficile en phase de groupes, où la Côte d’Ivoire a frôlé l’élimination, elle a aussi réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale en terminant troisième de son groupe avec 3 points.

Cette qualification de la Côte d’Ivoire en tant que meilleure troisième de cette CAN 2023 est attribuée au Maroc, lui qui a remporté son dernier match de groupe contre la Zambie (1-0) lors de la phase de groupes, s’assurant ainsi la première place du groupe avec 7 points et éliminant la Zambie qui a terminé troisième avec deux points.

Pour la suite, la Côte d’Ivoire affrontera la République démocratique du Congo en demi-finale de la CAN 2024 ce mercredi 7 février. L’équipe ivoirienne, qui joue sur son sol devant ses fervents supporters, vise à remporter le titre africain pour la troisième fois de son histoire, après ses succès en 1992 et 2015. En parallèle, le Nigeria se mesurera à l’Afrique du Sud dans l’autre demi-finale.

- Advertisment -