vendredi 23 février 2024

Maroc : Chariot Oil & Gas lance un grand projet d’exploration gazière

-

Au Maroc, la société britannique spécialisée dans l’exploration gazière, Chariot Oil & Gas, pourra concrétiser ses ambitions pour 2024.

La Commission régionale unifiée d’investissement (CRUI) a approuvé l’Évaluation de l’impact environnemental (EIE) pour l’activité de forage sur la licence onshore Loukous de Chariot Oil & Gas, a annoncé ce lundi la compagnie énergétique axée sur l’Afrique, précisant que l’EIE couvre un total de 20 opérations de forage. Celles-ci comprennent une campagne initiale portant sur deux puits d’exploration sur les perspectives Gaufrette et Dartois, ainsi que 17 autres emplacements de puits candidats outre la réouverture d’une découverte de gaz existante.

Validé pour une période de 5 ans, le permis couvre divers emplacements. De quoi offrir à Chariot la possibilité d’étendre ses activités dans la zone. « L’approbation de l’EIE pour de multiples emplacements supplémentaires nous donne la flexibilité pour les futures campagnes », a déclaré Pierre Raillard, responsable du Business Gaz et directeur pays du Maghreb.

Fin janvier, Chariot Oil & Gas avait annoncé ses perspectives pour 2024. « Nous commençons cette nouvelle année avec de nombreux catalyseurs importants pour le groupe pour les prochains mois. En lançant la campagne de forage sur la licence de Loukos, nous nous concentrons sur l’exploitation d’un bassin onshore qui a été délaissé et qui présente un potentiel de production à court terme disposant d’un accès immédiat aux marchés industriels. Il est aussi important de noter que cet actif présente également un portefeuille croissant d’opportunités qui s’ensuivront. Ce potentiel confère au projet une ampleur et une valeur significatives, à un moment où la demande de gaz industriel et les prix du gaz atteignent des niveaux sans précédent», a confié Adonis Pouroulis, PDG de la compagnie.

- Advertisment -