mercredi 19 juin 2024

Maroc : Hausse des températures le week end

-

La fin de la semaine précédente a été marquée par des températures dépassant 21 degrés Celsius dans la plupart des régions du Maroc. La Direction de la Météorologie Nationale (DMN) a expliqué que ces températures étaient supérieures de 3 à 5 degrés Celsius par rapport à la normale pour cette période de l’année.

La DMN a confirmé qu’au cours des derniers jours et pendant le week-end, une situation météorologique caractérisée par un anticyclone au-dessus du Maroc a conduit à une stabilisation du climat et à une augmentation des températures.

La direction a souligné que la région continuait d’être influencée par la haute pression, contribuant au réchauffement de la terre et de l’air pendant la journée sous l’effet des rayons directs du soleil et de l’absence de nuages.

Il a été observé que le sud et le centre du Maroc ont enregistré des températures supérieures de plus de 5 degrés Celsius à la moyenne, en raison de l’ascension de masses d’air chaud du Sahara vers ces régions.

La DMN a également indiqué que les températures connaîtront une certaine baisse ce lundi 11 décembre.

Les températures maximales varieront, selon la même source, entre 15 et 21 degrés Celsius dans l’Atlas et le Rif, et entre 27 et 31 degrés Celsius dans les plaines centrales et les régions intérieures de Souss et des provinces du Sud. Elles seront entre 21 et 27 degrés Celsius dans les autres régions.

Les températures commenceront à baisser progressivement à partir de mardi, pour revenir à leurs niveaux saisonniers.

- Advertisment -