vendredi 1 mars 2024

Le maire de New York visé par une plainte pour agression sexuelle

-

Le maire de New York Eric Adams est accusé, dans une plainte révélée jeudi par la presse américaine, d’avoir agressé sexuellement une femme il y a 30 ans, des faits que l’ancien policier nie «vigoureusement».

La plaignante «a été agressée sexuellement par Eric Adams» à New York en 1993 «alors que tout deux travaillaient pour la ville de New York» – l’actuel maire était alors policier – selon la plainte citée par The Messenger et le New York Post.

Le document, qui fait trois pages et qui a été déposé mercredi soir à quelques heures d’une importante date butoir, ne donne pas davantage de détails sur les faits allégués, selon The Messenger.

«Le maire ne sait pas qui est cette personne», a réagi un porte-parole d’Eric Adams. «S’ils se sont effectivement rencontrés, il ne s’en souvient pas. Mais il ne ferait jamais rien qui ne fasse physiquement du mal à quiconque, et il dément vigoureusement cette affirmation», a-t-il ajouté.

La plaignante, dont le nom n’a pas été révélé, demande la tenue d’un procès et 5 millions de dollars de dommages et intérêts, selon The Messenger.

Âgé de 63 ans, Eric Adams est depuis deux ans maire de New York, le second afro-américain à diriger ainsi la mégapole. Venu d’une famille pauvre, il a connu la délinquance avant de devenir policier, de créer un syndicat de lutte contre le racisme puis enfin d’entrer en politique comme élu démocrate.

- Advertisment -