lundi 20 mai 2024

Raphaël Guerreiro signe au Bayern

-

Le Bayern Munich a officialisé vendredi dans un communiqué l’arrivée de l’international portugais Raphaël Guerreiro (29 ans), qui s’engage avec le club bavarois pour trois saisons jusqu’à l’été 2026, renforçant ainsi le secteur défensif des undécuples champions d’Allemagne en titre.

Le président du Bayern Herbert Hainer avait déjà annoncé le 11 juin que Guerreiro était la deuxième recrue du mercato estival munichois, après la signature fin mai du milieu défensif Konrad Laimer (26 ans). L’international autrichien était lui aussi libre de contrat après six saisons passées au RB Leipzig.

Après sept saisons au Borussia Dortmund, Guerreiro retrouve à Munich Thomas Tuchel, qui l’avait fait venir dans la Ruhr, en provenance de Lorient, à l’été 2016, dans la foulée de son titre de champion d’Europe avec le Portugal.

« Lorsque l’appel du Bayern est arrivé, ma décision a été vite prise. C’est une fierté pour moi de pouvoir jouer dans ce grand club, et j’apprécie beaucoup Thomas Tuchel de notre temps passé ensemble à Dortmund », a expliqué Guerreiro, cité dans le communiqué du Bayern.

Formé à Caen en France, Guerreiro est également capable d’évoluer au milieu de terrain comme ce fut le cas avec Dortmund lors des deux dernières journées de Bundesliga cette saison pour pallier l’absence sur blessure de Jude Bellingham. Mais il viendra surtout renforcer la défense munichoise, où plusieurs incertitudes demeurent, au moment de débuter le mercato estival.

Selon la presse allemande, Benjamin Pavard a indiqué au Bayern qu’il ne souhaitait pas prolonger son contrat qui arrive à échéance au 30 juin 2024. De même, Lucas Hernandez, lui aussi encore sous contrat pour les douze prochains mois, a annoncé à la direction munichoise son envie de rejoindre le Paris SG cet été.

- Advertisment -