dimanche 16 juin 2024

L’Europe « a plus que jamais besoin » de renforcer ses relations avec le Maroc

-

Les pays européens, notamment l’Italie, « ont plus que jamais besoin de renforcer leurs relations avec le Maroc », a écrit vendredi le média italien « Mediterranews », critiquant “vivement » l’acharnement politique et médiatique de certaines parties contre le Royaume, un allié “sûr et stable” de la région.

 »Le Royaume est l’une des nations les plus stables de la méditerranée, une région subissant plusieurs menaces, qui tendent à s’accentuer en raison de la crise économique en Tunisie, susceptible d’engendrer des flux migratoires incontrôlables”, a souligné le site d’information.

Selon le portail, “l’Italie doit cibler des alliés sûrs comme le Maroc et s’éloigner de certaines parties qui tentent de semer le séparatisme et l’instabilité, mettant en péril la situation de la région”.

Il a, par ailleurs, dénoncé vigoureusement ‘’un acharnement politique et médiatique infondé contre le Maroc, qui, lui, prône une politique étrangère douce mais naturellement ferme sur des questions centrales comme la stabilité’’.

‘’La campagne médiatique contre le Maroc ne sert pas les intérêts de l’Europe”, a conclu « Mediterranews ».

- Advertisment -