mardi 6 juin 2023

Créateurs de mode marocaine: une association voit le jour

-

Mettre en avant le savoir-faire traditionnel, promouvoir la mode marocaine et défendre les intérêts des créateurs de mode sont entre autres les objectifs de l’Association nationale des créateurs de mode qui a été présentée ce mardi 21 mars à Casablanca. Cette association à but non lucratif rassemble les grands noms de la haute couture marocaine.

Dans une ambiance chic et raffinée, l’Association nationale des créateurs de mode (ANCMM) a présenté ce mardi 21 mars ses membres, ses objectifs et ses projets.

En présence de grands noms de la haute couture marocaine, d’influenceurs et des professionnels du secteur, les fondateurs de l’association, créée en 2021, ont précisé que l’idée de ce collectif germe depuis plusieurs années. Une idée devenue pressante après la crise sanitaire qui a frappé de plein fouet le secteur artisanal marocain.

Pour structurer le métier, défendre les intérêts des créateurs et venir en aide aux artisans, les membres de l’association s’unissent et s’entraident pour promouvoir la mode marocaine.

Ce n’est pas tout, les fondateurs de l’association se mobilisent pour faire face à un phénomène qui menace leur créativité: la contrefaçon. Pour cela, ils appellent à élaborer un projet de loi de la propriété intellectuelle pour assurer la pérennité de cette industrie créative.

L’ANCMM promet également d’accompagner les marques émergentes en leur apportant le conseil nécessaire pour s’organiser, évoluer et gagner en visibilité.

- Advertisment -