lundi 30 janvier 2023

Tanger : 39 arrestations lors d’une tentative d’immigration irrégulière

-

Les éléments de la préfecture de police de Tanger, en coordination avec les forces chargées de la garde de la bande côtière, ont avorté, dimanche soir, une opération de migration irrégulière par la mer.

L’opération a permis l’arrestation de 39 candidats à l’immigration, dont quatre enfants mineurs, tous originaires de pays d’Afrique subsaharienne, indique-t-on dans un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale.

Les suspects ont été arrêtés sur la bande côtière de la ville de Tanger, alors qu’ils étaient en train de tenter de mener une opération de migration irrégulière par voie maritime vers l’Europe. Ils ont été retrouvés en possession d’une embarcation pneumatique et d’un moteur, en plus d’un ensemble de gilets de sauvetage.

Les suspects ont fait l’objet d’une enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet, afin de déterminer tous les actes criminels qui leur sont imputés et d’identifier d’éventuelles extensions de cette activité criminelle, conclut le communiqué.

- Advertisment -