lundi 30 janvier 2023

Californie : Près de 20% des voitures neuves vendues en 2022 sont électriques ou hybrides

-

 Près de 20% des voitures neuves vendues en Californie en 2022 étaient électriques ou hybrides, a annoncé cet État de l’ouest américain.

Selon la Commission pour l’énergie de Californie, 18,8% des nouvelles voitures vendues en 2022 étaient électriques, hybrides rechargeables ou à pile à combustible. C’était 2% il y a dix ans.

La marque Tesla, dirigée par le milliardaire Elon Musk, bénéficie à elle seule des deux-tiers de ces ventes, a-t-on précisé de même source.

Réagissant à ces chiffres, le gouverneur de l’Etat Gavin Newsom a indiqué que la Californie « continue de mener la révolution des véhicules zéro émission avec des politiques avant-gardistes et des investissements qui poussent à l’innovation ».

En août, le régulateur de l’Etat avait annoncé l’interdiction, à partir de 2035, de la vente de voitures neuves diesel ou à essence.

La Californie rassemble 40% de la vente de ce type de véhicules aux Etats-Unis, dont la part de marché est en croissance rapide. Les plus grands constructeurs américains y sont désormais présents, y compris avec des modèles adaptés au marché local, comme les pick-up électriques.

- Advertisment -