samedi 22 juin 2024

L’emblème de la Coupe du Monde des clubs dévoilé

-

L’emblème de la Coupe du Monde des clubs, prévue du 1er au 11 février au Maroc, a été dévoilé, annonce jeudi la Fédération internationale de football (FIFA).

« L’emblème officiel de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA (Maroc 2022) a été dévoilé à la veille du tirage au sort de l’épreuve, qui aura lieu ce vendredi », écrit l’instance dirigeante du football mondial sur son site officiel.

« L’emblème officiel de cette compétition, qui retrouve le Maroc pour la première fois depuis 2014, symbolise le prestige inhérent au plus haut niveau du football de club mondial. Il s’inspire de l’étincelant trophée brandi chaque année par le club champion du monde », poursuit la même source, ajoutant que le piédestal doré symbolise les fondations inébranlables du football, tandis que les bandes incurvées bleu marine reflètent les piliers du trophée, qui évoquent les différents continents représentés.

Cette structure porte un ballon doré, incarnation de la gloire qui attend les vainqueurs de la Coupe du Monde des Clubs, relève la FIFA.

La cérémonie du tirage au sort de cette édition se déroulera ce vendredi au Complexe Mohammed VI de Football à Salé, à partir de 12h00. Le joueur le plus capé de l’histoire de la sélection marocaine, Nourredine Naybet, officiera en qualité d’assistant.

Sept clubs participeront à cette édition, à savoir le Wydad Casablanca, vainqueur de la Ligue des champions de la CAF 2021/22, Al Hilal SFC (Arabie Saoudite), vainqueur de la Ligue des champions de l’AFC 2021, Al Ahly d’Egypte, finaliste de la Ligue des champions de la CAF et Seattle Sounders FC (USA), vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF 2022.

Il s’agit également de la formation brésilienne de CR Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores 2022, d’Auckland City FC (Nouvelle Zélande), vainqueur de la Ligue des champions 2022 de l’OFC (Confédération de football d’Océanie) en plus du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA 2022.

- Advertisment -